Un grand merci aux plantes!

    prêle
  • la prêle: mon frère qui souffrait de terribles douleurs au genou a été très rapidement soulagé, en absorbant chaque jour un bol de tisane de prêle, cueillie près de chez nous!





    pied de consoude
  • la consoude: le hasard nous a fait trouver des pieds de consoude à proximité de la Loire. Grâce au livre de Maria Treben "la pharmacie du Bon Dieu" je savais qu'elle avait de nombreuses vertus, mais je ne l'avais jamais utilisée. J'en ai planté un pied dans mon jardin. Aïe, aïe, aïe, ça prolifère! Mais tant mieux, car, entre temps, j'en ai utilisé plusieurs fois, pour mon jardin d'abord, car elle donne un excellent purin, mais aussi pour soulager des douleurs de cheville. J'ai fait l'essai suivant: en mixant des racines de consoude, j'ai obtenu une espèce de pâte assez gélatineuse. J'en ai fait une compresse autour de ma cheville. Après m'avoir bien réchauffée (et même un peu trop!), très rapidement ça a apaisé l'inflammation. Voilà!
racines de consoude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire